Spectacles et performances

Ciné-impro dans la nef · Christophe Chassol

19h et 20h30 (durée : 20 min)

Le 18 novembre 2021
© Musée d'Orsay / Sophie Crépy

À l’occasion de l’exposition « Enfin le cinéma ! », le musée d’Orsay accueille Christophe Chassol, artiste pop aux nombreuses collaborations avec la scène musicale internationale (Frank Ocean, Sébastien Tellier, Phœnix…). Sous l'écran géant déployé dans la nef du musée, il se livre à un ciné-impro, accordant son registre musical singulier aux images qui défilent.

Pianiste, vidéaste et compositeur touche-à-tout, Christophe Chassol est l’inventeur d’une esthétique musicale nouvelle qu’il a baptisée « Ultra score » et que vous pouvez toujours découvrir dans le #OrsayLive enregistré au musée d'Orsay à l'occasion de l'exposition « Les origines du monde ». À la croisée de la pop, du jazz et du classique, ce passionné de cinéma harmonise le réel et propose une improvisation au piano et aux claviers électroniques.

Artistes

• Christophe Chassol, piano
  • Jocelyn Mienniel, flûte

Accès libre sur présentation d’un billet d’entrée au musée

Cet événement est maintenant terminé.

Cet événement est maintenant terminé.