Ciné-impro dans la nef · Christophe Chassol

Sous titre
19h et 20h30 (durée : 20 min)
Orsay en scène
Le 18 novembre 2021
Christophe Chassol dans la nef du musée d'Orsay
©Musée d'Orsay / Sophie Crépy

À l’occasion de l’exposition « Enfin le cinéma ! », le musée d’Orsay accueille Christophe Chassol, artiste pop aux nombreuses collaborations avec la scène musicale internationale (Frank Ocean, Sébastien Tellier, Phœnix…). Sous l'écran géant déployé dans la nef du musée, il se livre à un ciné-impro, accordant son registre musical singulier aux images qui défilent.

Pianiste, vidéaste et compositeur touche-à-tout, Christophe Chassol est l’inventeur d’une esthétique musicale nouvelle qu’il a baptisée « Ultra score » et que vous pouvez toujours découvrir dans le #OrsayLive enregistré au musée d'Orsay à l'occasion de l'exposition « Les origines du monde ». À la croisée de la pop, du jazz et du classique, ce passionné de cinéma harmonise le réel et propose une improvisation au piano et aux claviers électroniques.

Accès libre sur présentation d’un billet d’entrée au musée