Musiques actuelles

Du 01 au 02 décembre 2021
Dom La Nena
© Jeremiah

Révélation musicale de l’année 2020, l’artiste franco-brésilienne Dom La Nena propose deux soirées de concert à l’image autour de l’œuvre de la réalisatrice Germaine Dulac à l’occasion de l’exposition évènement « Enfin le cinéma ! ».

Une voix envoûtante, un violoncelle au jeu réinventé, des mélodies puisées aux quatre coins du monde... Entrez dans l’univers fascinant de Dom La Nena. Après avoir exploré de nombreux horizons musicaux, de la bossa-nova à la musique de chambre, la chanteuse, compositrice et violoncelliste franco-brésilienne s’attaque désormais au cinéma.

À l’occasion de l’exposition « Enfin le cinéma ! », elle pose ses valises sur la scène de l’auditorium du musée d’Orsay et partage avec vous son admiration pour l’œuvre de la réalisatrice Germaine Dulac. Pionnière du cinéma d’avant-garde mais aussi photographe et féministe engagée, cette artiste audacieuse est l’autrice d’une trentaine de films muets dont beaucoup ont marqué l’histoire du cinéma.

À l’aide de son violoncelle et avec la complicité de ses musiciens invités, Dom La Nena fait revivre le talent de cette femme aux multiples facettes à travers des compositions originales créées spécialement pour l’occasion. Deux soirées envoûtantes pour rêver et voyager entre musique et cinéma…

Cet événement est maintenant terminé.

Cet événement est maintenant terminé.