Conférences et entretiens

Gaudí · Entretien avec les commissaires · Élise Dubreuil, Isabelle Morin Loutrel

12h · auditorium

Le 15 avril 2022
Antoni Gaudi
Miroir mural, entre 1906 et 1910
Donation Pedro et Kiki Uhart, 2002

Les commissaires de l’exposition nous font entrer dans le processus créatif de Gaudí, lui-même pris dans l’effervescence artistique de la Barcelone fin de siècle où le « modernisme » triomphe partout.

La rencontre avec ses multiples collaborateurs et la découverte des techniques qui constituent la marque de fabrique de Gaudí, permettent de saisir la ligne directrice de leur exposition.

Intervenantes

• Élise Dubreuil, conservatrice chargée des collections d’arts décoratifs au musée d’Orsay
  • Isabelle Morin Loutrel, conservatrice générale des monuments historiques à la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de-France

Cet événement est maintenant terminé.

Cet événement est maintenant terminé.