James McNeill Whistler (1834-1903), Chefs-d’œuvre de la Frick Collection, New York · Entretien avec le commissaire · Paul Perrin

Sous titre
12h · auditorium
Orsay rencontres
Le 04 mars 2022
Variations en violet et vert (en 1871), Whistler, James Abbott McNeill
James Abbott McNeill Whistler, Variations en violet et vert (en 1871)
musée d'Orsay, acquis avec le concours du fonds National du Patrimoine et la participation de Philippe Meyer, 1995
©Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Les grands portraits en pieds de Whistler, qui comptent parmi les œuvres les plus admirées des visiteurs, sont aujourd’hui exposées en dialogue avec celles du musée d’Orsay. Une conférence de Paul Perrin, conservateur peinture au musée d'Orsay et commissaire de l’exposition « James McNeill Whistler (1834-1903), Chefs-d’œuvre de la Frick Collection, New York » présentée au musée d’Orsay du 8 février au 8 mai 2022.

Grâce à la rénovation entreprise par la Frick Collection à New York, l’un des plus importants musées d’art européen des États-Unis, un ensemble d’œuvres de James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) est exceptionnellement présenté au musée d’Orsay.

• Paul Perrin, conservateur peinture au musée d'Orsay

Ouverture des réservations le 27 janvier 2022