Auguste Anastasi (1820 - 1889)
Autre(s) forme(s) du nom
Anastasi , Auguste Paul Charles (état civil)
Naissance
1820, Paris, Paris (75), France
Décès
1889, Paris, Paris (75), France
Nationalité présumée
France
Sexe
Genre
Homme
Commentaire
Une suggestion ?
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestionCopie de l'URL de la page
Ressources documentaires
Lieu de consultation :
Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section :
peinture
Informations pratiques
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Auguste Anastasi sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Auguste, fils de Paul, se forma auprès de Corot avant d'entrer dans l'atelier de Delaroche à l'Ecole des Beaux-Arts. Il semble avoir été appuyé très tôt par les familles Nieuwerkerke et Bonaparte. Dès 1837, il est invité chez le graveur Célestin Nanteuil à Bougival, et commence à séjourner régulièrement dans les environs de Paris. Après avoir débuté au salon de 1843, il se fait remarquer à celui de 1848 où il expose une dizaine de peintures de paysages qui lui valent une médaille de deuxième classe. En tant que lithographe, il fournissait des reproductions à des journeaux tels que 'L'Artiste', 'Les artistes contemporains', 'L'Illustration'.