Charles Garnier (1825 - 1898)
Autre(s) forme(s) du nom
Garnier , Jean Louis Charles (état civil)
Naissance
1825, Paris, Paris (75), France
Décès
1898, Paris, Paris (75), France
Activités
Paris Paris (75) France
Nationalité présumée
France
Sexe
Genre
Homme
Commentaire
Une suggestion ?
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestionCopie de l'URL de la page
Ressources documentaires
Lieu de consultation :
Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section :
architecture
Informations pratiques
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Charles Garnier sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
ENSBA, élève de Le Bas et Leveil. Grand prix de Rome en 1848. Inspecteur général des bâtiments civils, président de la Société centrale, président de la Société nationale d'architecture, président de la Caisse de défense mutuelle EBA, architecte de la Ville de Paris, décorations étrangères. (Delaire, p. 270 ; Parizet, t. II, p. 69) Architecte et écrivain. Né et mort à Paris. Elève de Leveil et de Lebas (1842), Prix de Rome, il séjourna en Italie et en voyagea en Grèce (1852). A Paris en 1854, il expliqua ses oeuvres dans différentes publications. Actif à Paris, Monte-Carlo...