Henry Sauvaire (1831 - 1896)
Naissance
1831, Marseille, Bouches-du-Rhône (13), France
Décès
1896, Montfort-sur-Argens, Var (83), France
Activités
Paris Paris (75) France
Damas Syrienne République arabe
Beyrouth Liban
vers 1865 inconnu Egypte
vers 1865 Jérusalem Israël
Nationalité présumée
France
Sexe
Genre
Homme
Commentaire
Une suggestion ?
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestionCopie de l'URL de la page
Ressources documentaires
Lieu de consultation :
Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section :
photographie
Informations pratiques
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Henry Sauvaire sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Photographe amateur actif au Moyen-Orient dans les années 1860 à 1880, à Beyrouth, Damas, en Syrie. Adresse : quai Malaquais à Paris (au cours des années 1870 et 1880), puis 238, rue de Vaugirard. Elève de Gustave Le Gray.