Jean-Camille Formigé (1845 - 1926)
Naissance
1845, Le Bouscat, Gironde (33), France
Décès
1926, Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93), France
Nationalité présumée
France
Sexe
Genre
Homme
Commentaire
Une suggestion ?
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestionRessources documentaires
Lieu de consultation :
Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section :
peinture; sculpture; arts décoratifs; architecture
Informations pratiques
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Jean-Camille Formigé sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Peintre et architecte. Père de Jean Jules Pierre. Elève de l'Ecole des arts décoratifs. ENSBA, élève de Laisné. Membre de la SAF, de la Société centrale. Architecte en chef du service des promenades et jardins de la Ville de Paris, architecte en chef des monuments historiques, puis inspecteur général des édifices diocésains, architecte à Paris (1, place Saint-Sulpice). Successeur de Ballu à la décoration de l'Hôtel de Ville. (Delaire, 1907, p. 263 ; Parizet, t. II, p. 58) SAUR XLII 353. Le musée d'Orsay conserve un fonds d'archives sur cet artiste, consultable sur demande.