John Jabez Edwin Mayall (1810 - 1901)

Naissance
1813, Oldham, Royaume-Uni
Décès
1901, Londres, Royaume-Uni
Philadelphie Etats-Unis
inconnu Royaume-Uni
Nationalité présumée
Etats-Unis
Royaume-Uni
Sexe
Genre
Homme
Commentaire

De 1842 à 1846, John Jabez Edwin Mayall travaille dans un atelier de daguerréotype avec Marcus A. Root à Philadelphie. Il part pour Londres en 1847 où il ouvre une institution "American Daguerreotype Institution". En 1860 son atelier publie un album carte de visite de la famille royale. Dès les années 1860, il est un des premiers à prendre des portraits à la lumière électrique.

Une suggestion ?

Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.​

Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.​

Faire une suggestion

Ressources documentaires

Lieu de consultation : Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section : photographie

Bibliothèque

Des ouvrages autour de John Jabez Edwin Mayall sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Id de la notice : 26240