Lovis Corinth (1858 - 1925)
Autre(s) forme(s) du nom
Corinth , Franz Heinrich Louis (état civil)
Naissance
1858, Gvardeysk, Russie, Fédération de
Décès
1925, Zandvoort, Pays-Bas
Nationalité présumée
Allemagne
Sexe
Genre
Homme
Commentaire
Une suggestion ?
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestionCopie de l'URL de la page
Ressources documentaires
Lieu de consultation :
Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section :
peinture; sculpture
Informations pratiques
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Lovis Corinth sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Né à Tapiau (Prusse orientale), actuellement Gvardeysk (Russie). Peintre allemand assez indépendant et difficile à cataloguer (tout d'abord inspiré par Rubens puis par la peinture académique, par l'Impressionnisme, le Symbolisme et enfin par l'Expressionnisme). Louis Corinth fréquente l'Académie de Königsberg (1876/80) puis celle de Munich (1880/82) et enfin l'académie Julian à Paris où il suit les cours de Bouguereau et de Robert-Fleury. A Berlin en 1892, il est cofondateur de la Sécession munichoise ; il s'établit définitivement à Berlin à partir de 1901.