Lucien Lévy-Dhurmer (1865 - 1953)
Autre(s) forme(s) du nom
Lévy , Lucien (état civil)
Naissance
1865, Alger, Algérie
Décès
1953, Le Vésinet, Yvelines (78), France
Nationalité présumée
France
Sexe
Genre
Homme
Commentaire
Une suggestion ?
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestionCopie de l'URL de la page
Ressources documentaires
Lieu de consultation :
Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section :
peinture; sculpture; arts décoratifs
Informations pratiques
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Lucien Lévy-Dhurmer sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
En 1896, il modifia son nom en Lévy-Dhurmer en ajoutant le patronyme de sa mère. Exposa au Salon de la SAF entre 1896 et 1932. Le musée d'Orsay conserve un fonds d'archives sur cet artiste, consultable sur demande. Peintre, pastelliste et sculpteur. Né à Alger. Elève de Collin, Vion et Wallet. Il figura au Salon de Paris. Actif à Paris.