William Guérin et Cie

Autre(s) forme(s) du nom

Guérin et Cie  (autre nom)

William Guérin  (autre nom)

Guérin  (autre nom)

entre 1872 et 1932 Limoges Haute-Vienne (87) France
Nationalité présumée
Commentaire

Fabrique de porcelaine fondée en 1872 à Limoges, lorsque Guillaume, dit William, Guérin-Lésé (Mas-de-L'Age 1838-1912) prend la succession de Lebon & Cie, 54, Faubourg Montjovis. En 1877, il rachète la fabrique Léopold Dubois, rue du Petit-Tour. En 1903, ses deux fils William et André lui sont associés (William Guérin et Cie). En 1911, absorption de la maison Pouyat, et formation de la société Guérin et Cie (Anciens Ets J. Pouyat, W. Guérin & Cie). En 1920, la société est dissoute et les parts vendues à Bawo & Dotter Ltd. de Montréal (1921 : Guérin Pouyat Elite Ltd). En 1932, fermeture de la fabrique.

Ressources documentaires
Lieu de consultation : Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section : arts décoratifs
Bibliothèque
Des ouvrages autour de William Guérin et Cie sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Id de la notice : 30250