Actualités Carte blanche

Votre accès privilégié dès 9h au musée d'Orsay

L'entrée au musée d’Orsay est possible dès 9h (au lieu de 9h30) sur présentation de votre Carte blanche sous réserve de modifications ponctuelles des horaires d'ouverture. Bien souvent l’impossibilité d’ouvrir dès 9h est liée à un événement imprévisible mais certaines dates sont connues pour être susceptibles de modifications. Sont concernés le lundi 6 décembre, les mardis 9 novembre, 7 décembre 2021, le jeudi 9 décembre ainsi que les vendredis 8 octobre, 12 novembre et 17 décembre. Cet avantage est valable pour le porteur de la Carte blanche ainsi que pour un invité dans le cas d'une adhésion à la formule Duo.

Vos avantages chez nos partenaires

Offres temporaires

Journée portes ouvertes – musée du quai Branly - Jacques Chirac

Le 4 décembre de 9h30 à 19h

Lady Snowblood
Lady Snowblood ©Kazuo Koike / Kazuo Kamimura. Remerciements MEL Publisher

Exposition Ultime Combat. Arts martiaux d'Asie
Jusqu’au 16 janvier 2022
musée du quai Branly - Jacques Chirac
Galerie Jardin

Moines Shaolin et samouraïs, mythologie guerrière, films de sabre et de kungfu... L'exposition Ultime combat propose une immersion dans les arts martiaux d'Asie, à travers leurs histoires, leurs philosophies et leurs pratiques, aujourd'hui mondialisées.

Avantage adhérents Carte blanche :
Journée portes ouvertes le samedi 4 décembre 2021

Informations pratiques :
Sur présentation de votre Carte blanche en cours de validité et réservation obligatoire d’un créneau de visite gratuit « Billet musée + Accès Ultime Combat - Autres Gratuités » dans le cadre de la journée portes ouvertes sur le site de vente en ligne du musée du quai Branly - Jacques-Chirac.

C’est Noël à la boutique des musées d’Orsay et de l’Orangerie !

Jusqu’au dimanche 5 décembre 2021, bénéficiez d’une offre privilège de -20% sur l’ensemble des produits et de -5% sur les livres à la librairie-boutique du musée.

Informations pratiques :
Offre valable à la caisse de la librairie-boutique sur présentation de votre Carte blanche et de l’invitation reçue dans votre newsletter du mois de novembre.

RMN-Grand Palais : Pass Sésame escales

Le pass Sésame Escales, c’est 1 an d’accès illimité et prioritaire aux expositions de la Rmn-Grand Palais, notamment l’exposition Vivian Maier au Musée du Luxembourg qui présente le parcours atypique de l’une des plus grandes photographes du XXème siècle.

Offre adhérent :  Vous bénéficiez du tarif réduit sur les formules SOLO (53€) et DUO (70€) avec le code SESORSAY utilisable sur la billetterie en ligne

Offres permanentes

L'art se porte et s'emporte !
En tant qu'adhérent Carte blanche, vous bénéficiez d'une réduction de 5% sur la librairie-boutique en ligne avec le code ADHESION2021

Conservez et partagez des souvenirs de vos visites.
Les librairies-boutiques vous accueillent pour satisfaire curiosité et envies, des ouvrages d’art des XIXe et XXe siècles aux objets-souvenirs. L'occasion de profiter de votre réduction de 5 % sur les livres et de bénéficier d'une réduction exceptionnelle de 10 % sur les autres produits.
Pas le temps de faire votre achat sur place ? Vous bénéficiez de 5% de réduction en ligne sur l'ensemble des produits avec le code ADHESION2021.

Paris Musées

Musées d’art et d’histoire, musées de charme, maisons d’artistes et d’écrivains… Les quatorze musées de la Ville de Paris réunissent des collections exceptionnelles par leur diversité et leur qualité. Ces collections sont toutes, à des degrés divers, des témoins de l’histoire de Paris. La carte Paris Musées vous permet d’accéder à l’ensemble des expositions temporaires présentées dans les musées de la Ville de Paris.
Offre adhérent : Tarif réduit sur présentation de votre Carte blanche aux caisses des musées concernés
Consulter le site de Paris Musées.
35 € au lieu de 40 € pour la formule individuelle
50 € au lieu de 60 € pour la formule duo
15 € au lieu de 20 € pour la formule jeune

Louvre Abu Dhabi

Situé sur l'île de Saadiyat, le Louvre Abu Dhabi est un musée universel ayant vocation à refléter l'échange des cultures à travers des œuvres d'art, des temps les plus reculés à nos jours. Les galeries du musée racontent une histoire de l'humanité en douze chapitres. Chaque chapitre se concentre sur une thématique en en révélant les liens communs, de l'art préhistorique à l'art contemporain. Les œuvres d'art mettent en lumière des thèmes universels et des influences communes.
Offre adhérent : Entrée gratuite en accès prioritaire sur présentation de votre Carte blanche en cours de validité. Offre valable pour le porteur de la carte et un accompagnateur pour les Cartes blanches Duo.
Consulter le site du Louvre Abu Dhabi.

Barnes Foundation

Découvrez la collection de la Fondation Barnes à Philadelphie. Celle-ci s'impose comme l'une des plus importantes jamais rassemblée par un particulier dans le domaine impressionniste, post-impressionniste et premiers modernes.
Offre adhérent : Entrée gratuite en accès prioritaire sur présentation de votre Carte blanche en cours de validité. Offre valable pour l'adhérent et un invité.
Consulter le site de la Barnes Foundation.

Pour toute question relative à la Carte blanche, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en ligne ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.