Restauration

Orsay (c) Julien Mouffron-Gardner
© Julien Mouffron-Gardner

Créé au sein de Ducasse Culture, MUSIAM Paris réinvente les offres de restauration des établissements culturels et patrimoniaux en proposant une cuisine de saison, gourmande et savoureuse. Tout en conciliant l’expérience culturelle et l’expérience culinaire, MUSIAM Paris met à votre service son savoir-faire d'excellence.

Lors de votre visite au musée d’Orsay, profitez d'une pause gourmande dans des lieux d’exception. Nos espaces de restauration vous proposent des classiques de la cuisine française mais également encas et pâtisseries pour ravir tous les appétits.

Restaurant

Attention : le restaurant du musée d'Orsay est fermé pour travaux du 10 juin au 30 septembre 2024. 

Le petit salon proposera un comptoir éphémère et quelques places assises durant cette période. 

Ouverture du mardi au dimanche de 11h à 16h30.

Télécharger la carte du Salon
pdf, 124.65 Ko
Télécharger

Café Campana

Orsay (c) Julien Mouffron-Gardner
© Julien Mouffron-Gardner

À la sortie de la Galerie Impressionniste au 5ème étage du musée, le Café Campana offre une parenthèse de choix en pleine visite, face à l'une des magistrales horloges extérieures du musée d’Orsay.

Dessiné par les frères Campana, le Café vous transporte dans un univers à la fois onirique et aquatique dans l’esprit d’un hommage à l’Art Nouveau. Les assises aux formes organiques et les lustres aux écailles dorées y trouvent leur place face à l’évocation des nids de coraux orangés et d’une vague lumineuse.

Le Café propose une carte contemporaine régulièrement repensée, avec des plats préparés avec soin et servis en un tour de main, faisant la part belle aux produits de saison, grandes salades, plats mijotés, desserts gourmands et coupes glacées.

Horaires

Le café Campana est accessible sous réserve d’un titre d’entrée au musée 

Le café Campana vous accueille du mardi au dimanche de 10h30 à 16h45, le jeudi de 10h30 à 20h45. 

Images
© Merci Bien
© Merci Bien
© Merci Bien

Les restaurants du musée d’Orsay ne prennent pas de réservations. Pour toute demande de groupe, merci de joindre le service commercial à l’adresse email suivante : commercial.orsay@musiam-paris.com

Télécharger la Carte du café Campana
pdf, 132.69 Ko
Télécharger

Café de la Gare

© Musée d’Orsay / Sophie Crépy

Situé au cœur du musée, sous la nef, le Café de la Gare invite à une pause agréable et gourmande en s’inspirant de l’esprit du coffee shop à la française, alliant libre-service et vente au comptoir.

Cet espace propose une carte suffisamment large pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies, du petit-déjeuner au goûter, de viennoiseries, sandwiches wraps et baguettes, à un large choix de salades en différents formats ainsi qu’un joli assortiment de desserts, sans oublier une offre végétarienne.

Autant d’arguments pour profiter d’un moment de détente et de plaisir ponctuant votre visite.

Horaires

Le Café de la Gare est accessible sous réserve d’un titre d’entrée au musée.

Le Café de la Gare vous accueille du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30, le jeudi de 9h30 à 20h. 

Images
© Musée d’Orsay / Philippe Vaurès Santamaria
© Musée d’Orsay / Philippe Vaurès Santamaria
© Philippe Vaurès Santamaria
Télécharger la carte du Café de la Gare
pdf, 350.38 Ko
Télécharger

Le Kiosque du Parvis

Au pied de l’ancienne gare d’Orsay abritant la plus riche collection de tableaux impressionnistes au monde, Le Kiosque du Parvis, situé sur le parvis Bellechasse du musée, vous accueille aux beaux jours pour une parenthèse gourmande.

Découvrez notre cornet de FALAFALS pois chiche, aubergine, citron confit, gingembre, accompagnés de leur mayonnaise épicée. Une nouveauté signée Ducasse Paris.

Le Kiosque du Parvis propose également une sélection de sandwiches, desserts, boissons et autres en-cas à déguster à toute heure face aux majestueuses statues d’animaux du parvis ou en balade le long de la Seine.

Horaires

Le Kiosque du Parvis vous accueille du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30.

© Bertille Chabrolle
© Julien Mouffron-Gardner
Télécharger la carte du Kiosque du Parvis
pdf, 461.37 Ko
Télécharger