Musée d'Orsay: Visites en lien avec l'exposition "Joris-Karl Huysmans critique d'art. De Degas à Grünewald, sous le regard de Francesco Vezzoli"

En rapport avec l'exposition du musée d'Orsay, ces visites menées dans les collections et/ou dans l'exposition, proposent différentes approches pour mieux comprendre l'art du XIXe siècle.

Ces visites ne sont pas ouvertes aux enfants de moins de 13 ans.

Comptoirs d'accueil

6 € plus billet d'entrée au musée
Adhérents : 4,50 €

Visite générale de l'exposition

pastel
Emule précoce de Zola, écrivain crucial de la fin du XIXe siècle, Joris-Karl Huysmans (1848-1907) est à la croisée de la poussée naturaliste des années 1870, du décadentisme des années 1880-1890 et du "retour" aux Primitifs sur fond de renaissance catholique. Il est peu de grands écrivains qui aient été aussi impliqués dans ce vaste mouvement d'époque.

• Du 12 au 29 décembre 2019
    le jeudi à 14h30