Musée d'Orsay: Visites en lien avec l'exposition "Le "Talisman" de Sérusier, une prophétie de la couleur"

En rapport avec l'exposition du musée d'Orsay, ces visites menées dans les collections et/ou dans l'exposition, proposent différentes approches pour mieux comprendre l'art du XIXe siècle.

Ces visites ne sont pas ouvertes aux enfants de moins de 13 ans.

Comptoirs d'accueil

6 € plus billet d'entrée au musée
Adhérents : 4,50 €

La couleur dans tous ses états

tableau
Profitant de l'exposition à propos de l'oeuvre fondatrice du mouvement des Nabis, le Talisman de Paul Sérusier, l'occasion nous sera donnée d'observer la diversité des façons de traiter la couleur dans cette période si foisonnante de la fin du XIXe siècle. Ainsi, l'impressionnisme se prolonge empruntant des voies scientifiques, sensibles, symboliques. Monet, Seurat, Van Gogh, Gauguin, les Nabis proclament, chacun à leur manière, l'avènement de la couleur pure ouvrant les voies de l'abstraction.

jeu. 28 mars 2019 - 14h30
jeu. 4 avril 2019 - 14h30