Musée d'Orsay: Parcours-Jeux en famille

Parcours-Jeux en famille

Les parcours-jeux sont conçus pour éclairer un aspect différent de cet univers spécifique qu'est le musée.

Les parcours-jeux ont lieu exclusivement le dimanche.

Achat à l'avance sur internet uniquement.

Durée 1h30

La belle saison

Tableau
"Ce qui est beau est une joie en toute saison" disait le grand Oscar Wilde. Alors, réjouissez-vous car le musée vous invite toute l'année à découvrir, sur un thème de saison, cinq oeuvres des collections de peinture, de sculpture et d'arts décoratifs.

dim. 7 février 2021 - 11h00
dim. 7 février 2021 - 15h00

Tarifs

4,50 € par participant, enfant ou adulte. Billet du musée en plus pour les adultes.

La danse à l'oeuvre (visite dansée)

pastel
Le corps des danseuses et l'art chorégraphique sont, au XIXe siècle, une source d'inspiration pour les peintres et les sculpteurs. Du romantisme aux ballets russes, une histoire de la danse se dessine pas à pas à travers les oeuvres de Degas, de Monet, de Rodin, de Maillol. Après les avoir observés, les participants apprennent à reproduire certains mouvements et la visite se termine par une séance de danse en salle des fêtes. Alors, on danse ?

dim. 14 février 2021 - 11h00

L'artiste et le savant

Tableau
Quel meilleur endroit que le musée d'Orsay pour emmener des enfants passionnés de science ? C'est bien là que, chacun à sa manière, l'artiste et le savant interrogent le monde et donnent à le voir autrement. Derrière la beauté des oeuvres, quelques grandes questions physiques, mathématiques, écologiques ou biologiques. Une visite pour réfléchir à la disparition annoncée de l'ours polaire et faire l'expérience d'une tempête dans un verre d'eau…