Musée d'Orsay: Visites en langue des signes

Visites en langue des signes

Des visites avec conférencier en langue des signes française (LSF) sont programmées à date fixe pour les visiteurs adultes venant individuellement au musée. Après s'être acquitté du droit de conférence, le rendez-vous est fixé au comptoir d'information.

Durée 1h30

Tarifs

Renoir père et fils. Peinture et cinéma

positif
A travers des tableaux, des extraits de films, des photographies, des costumes, des affiches, des dessins, et des documents, pour certains inédits, cette exposition pluridisciplinaire explore des thèmes (le rôle du modèle féminin par exemple) et des géographies (la Seine, Montmartre, le Midi) communs à deux oeuvres que réunissent peut-être plus sûrement encore un goût de la liberté et une profonde humanité.

jeu. 10 janvier 2019 - 19h00

Le modèle noir de Géricault à Matisse

Visite générale de l'exposition

Entre histoire de l'art et histoire des idées, cette exposition se penche sur des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l'imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l'abolition de l'esclavage en France (1794) à nos jours.

sam. 27 avril 2019 - 14h00
jeu. 13 juin 2019 - 19h00

Berthe Morisot (1841-1895)

Tableau
L'exposition retrace le parcours exceptionnel d'une peintre, qui, à rebours des usages de son temps et de son milieu, devient une figure essentielle des avant-gardes parisiennes de la fin des années 1860 jusqu'à sa mort prématurée en 1895.

sam. 6 juillet 2019 - 14h00
jeu. 5 septembre 2019 - 19h00