Actualités et offres du moment

© camillegharbi / camille gharbi

Actualités

« Les Matins Carte Blanche » : L'entrée au musée d’Orsay est possible dès 9h (au lieu de 9h30) sur présentation de votre Carte Blanche sous réserve de modifications ponctuelles des horaires d'ouverture. Cet avantage est valable pour le porteur de la Carte Blanche ainsi que pour un invité dans le cas d'une adhésion à la formule Duo.

Souriez, vous venez d’adhérer ! N’oubliez pas d’apposer votre photo sur votre Carte Blanche sans laquelle l’entrée vous sera refusée. Pour rappel, votre Carte Blanche est strictement nominative et ne peut-être prêtée.

En raison de travaux au vestiaire du 13 mai au 30 septembre 2024, nous vous informons que notre capacité de dépôt sera réduite sur cette période. Nous vous prions de bien vouloir limiter les effets personnels lors de votre prochaine visite. Nous vous remercions de votre compréhension.

L'entrée au musée d'Orsay à 9h ne sera pas possible le :

• Mardi 14 et vendredi 17 mai
  • Mardi 4 juin

• Mardi 17 septembre

Bornes Carte Blanche

Nouveau : Vous pouvez désormais vérifier la validité de votre adhésion à la Carte Blanche sur les bornes à l'entrée du musée d'Orsay. Il vous suffit de poser le code barre de votre carte sur le point indiqué, la tablette vous communiquera la date de fin de votre adhésion.

Multipliez vos sorties culturelles !

Grâce à votre Carte Blanche, profitez d’offres promotionnelles chez nos partenaires à prix réduit.
Pour bénéficier des tarifs réduits, présentez votre Carte Blanche en cours de validité aux caisses des partenaires concernés. Si vous êtes déjà adhérent chez un partenaire, votre adhésion Carte Blanche est à prix réduit.

Consultez nos offres tarifaires

Consultez également l'agenda du musée.

Musée des Arts décoratifs

Situé dans le Palais du Louvre le long de la rue de Rivoli, entre les jardins des Tuileries et la place du Palais Royal, Les Arts décoratifs sont le conservatoire du génie des artisans et des artistes.

Riche de plus d’un million d'œuvres , les collections du musée des Arts décoratifs présentent un panorama inégalé de l’histoire du meuble, du verre, de la céramique, de l’orfèvrerie, du bijou, du design, du textile, de la mode, du graphisme et de la publicité.

Offre adhérent : L’abonnement annuel aux Arts décoratifs offre un accès illimité et prioritaire pendant un an aux expositions temporaires et aux collections permanentes du musée des Arts décoratifs et du musée Nissim de Camondo.

Carte adhésion Musée des Arts décoratifs
Musée des Arts décoratifs

La Cinémathèque française

Tout au long de l’année la Cinémathèque propose des activités pour découvrir ou explorer le cinéma. Programmation variée, classiques et découvertes, pour les amateurs comme pour les cinéphiles. Projections, expositions temporaires, Musée, ateliers, conférences et rencontres permettent à chacun, petit ou grand, d’enrichir son intérêt pour le cinéma.

Offre adhérent Invitations ou réductions sur certaines activités

Bâtiment Cinémathèque française
Stéphane Dabrowski - La Cinémathèque française

Paris Musées

Musées d’art et d’histoire, musées de charme, maisons d’artistes et d’écrivains… Les quatorze musées de la Ville de Paris réunissent des collections exceptionnelles par leur diversité et leur qualité. Ces collections sont toutes, à des degrés divers, des témoins de l’histoire de Paris. La carte Paris Musées vous permet d’accéder à l’ensemble des expositions temporaires présentées dans douze des musées de la Ville de Paris*.

Offre adhérent : Réductions sur certaines expositions temporaires et sur l’adhésion à la carte Paris Musées.

*hors Catacombes de Paris et Crypte archéologique de l’Île de la Cité

visuel carte partenaire Paris Musées
© Paris Musées

Louvre Abu Dhabi

Inauguré en 2017, le Louvre Abu Dhabi est le fruit d’une coopération sans précédent entre la France et les Émirats arabes unis qui a donné naissance au premier musée universel du monde arabe.

L’approche muséographique unique du Louvre Abu Dhabi explore les connexions entre des civilisations ou des cultures apparemment éloignées dans le temps et l'espace. Suivant un parcours à la fois chronologique et thématique, le visiteur traverse différentes époques et civilisations.

Offre adhérent : Accès gratuit et prioritaire à tous les espaces du Louvre Abu Dabi pour 1 personne + 1 accompagnant aux détenteurs d’une Carte Blanche Solo ou Duo

visuel carte partenaire Louvre Abu dhabi
© Louvre Abu Dhabi

Musée Rodin

Le musée Rodin assure depuis 1916 la conservation et la diffusion de l’œuvre d’Auguste Rodin (1840-1917). Vous y trouverez ses plus grands chefs-d’œuvre exposés dans le magnifique écrin choisi par le sculpteur lui-même, composé de l’hôtel particulier du XVIIIe siècle et son jardin de sculptures en plein cœur de Paris, ainsi que son lieu de vie et de travail à Meudon.

Offre adhérent : 2 journées portes ouvertes/an et tarif réduit sur les cartes d’adhésion Rodin, donnant accès aux collections du musée Rodin Paris pour 1 personne et Carte 1 personne + 1 invité.e et du musée Rodin Meudon (ouvert d’avril à septembre) ainsi qu’aux expositions en cours.

Si vous êtes adhérent au musée Rodin, vous bénéficiez d’un tarif réduit pour adhérer à la Carte Blanche. Consulter nos tarifs et formules d’adhésion ici.

Visuel carte partenaire musée Rodin