Actualités Carte blanche

Votre accès privilégié dès 9h au musée d'Orsay

L'entrée au musée d’Orsay est possible dès 9h (au lieu de 9h30) sur présentation de votre Carte blanche sous réserve de modifications ponctuelles des horaires d'ouverture. Bien souvent l’impossibilité d’ouvrir dès 9h est liée à un événement imprévisible mais certaines dates sont connues pour être susceptibles de modifications. Cet avantage est valable pour le porteur de la Carte blanche ainsi que pour un invité dans le cas d'une adhésion à la formule Duo.

Vos avantages chez nos partenaires

Offres permanentes

Librairie-boutique. L'art se porte et s'emporte !

Conservez et partagez des souvenirs de vos visites.
Les librairies-boutiques vous accueillent pour satisfaire curiosité et envies, des ouvrages d’art des XIXe et XXe siècles aux objets-souvenirs. L'occasion de profiter de votre réduction de 5 % sur les livres et de bénéficier d'une réduction exceptionnelle de 10 % sur les autres produits.
Pas le temps de faire votre achat sur place ? Bénéficiez de réduction en ligne sur l'ensemble des produits avec le code.

Paris Musées

Musées d’art et d’histoire, musées de charme, maisons d’artistes et d’écrivains… Les quatorze musées de la Ville de Paris réunissent des collections exceptionnelles par leur diversité et leur qualité. Ces collections sont toutes, à des degrés divers, des témoins de l’histoire de Paris. La carte Paris Musées vous permet d’accéder à l’ensemble des expositions temporaires présentées dans les musées de la Ville de Paris.

Offre adhérent : Tarif réduit sur présentation de votre Carte blanche aux caisses des musées concernés :
35 € au lieu de 40 € pour la formule individuelle
50 € au lieu de 60 € pour la formule duo
15 € au lieu de 20 € pour la formule jeune

Consulter le site de Paris Musées.

Louvre Abu Dhabi

Situé sur l'île de Saadiyat, le Louvre Abu Dhabi est un musée universel ayant vocation à refléter l'échange des cultures à travers des œuvres d'art, des temps les plus reculés à nos jours. Les galeries du musée racontent une histoire de l'humanité en douze chapitres. Chaque chapitre se concentre sur une thématique en en révélant les liens communs, de l'art préhistorique à l'art contemporain. Les œuvres d'art mettent en lumière des thèmes universels et des influences communes.

Offre adhérent : Entrée gratuite en accès prioritaire sur présentation de votre Carte blanche en cours de validité. Offre valable pour le porteur de la carte et un accompagnateur pour les Cartes blanches Duo.

Consulter le site du Louvre Abu Dhabi.

Barnes Foundation

Découvrez la collection de la Fondation Barnes à Philadelphie. Celle-ci s'impose comme l'une des plus importantes jamais rassemblée par un particulier dans le domaine impressionniste, post-impressionniste et premiers modernes.

Offre adhérent : Entrée gratuite en accès prioritaire sur présentation de votre Carte blanche en cours de validité. Offre valable pour l'adhérent et un invité.
Consulter le site de la Barnes Foundation.

Musée Rodin

Le musée Rodin est un musée assurant depuis 1919 la conservation et la diffusion de l’œuvre d’Auguste Rodin (1840-1917). À travers ses deux sites, à Paris ainsi qu’à Meudon, l’établissement conserve une collection composée de près de 6 800 sculptures, 8 000 dessins, 10 000 photographies anciennes et 8 000 autres objets d’art.

Offre adhérent : Tarif réduit pour toute adhésion à la carte Rodin (et sur toutes les formules) donnant accès à l’ensemble des collections permanentes du musée Rodin de Paris et du musée Rodin de Meudon ainsi qu’aux expositions temporaires en cours le cas échéant.

Pour toute question relative à la Carte blanche, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en ligne ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Liste des partenaires

• Le Louvre Abu Dhabi