Visites en famille

Au temps des expositions impressionnistes · Visite-guidée en famille avec des enfants de 6 à 12 ans

Dal 07 Settembre 2022 al 23 Febbraio 2023
Claude Monet
Le déjeuner sur l'herbe, entre 1865 et 1866
Dation, 1987
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski
Vedi il bando dell'opera

L'impressionnisme est aujourd'hui l'un des mouvements picturaux les plus populaires de l'histoire de la peinture. Pourtant, sous cette appellation qui donne un sentiment d'unité stylistique, le mouvement regroupe des personnalités artistiques très variées : Monet, Degas, Renoir ou encore Cézanne. Durant une douzaine d'années se tiennent huit expositions. Cette visite couvre la période des expositions impressionnistes : de 1874 à 1886. Le parcours met en avant la nouveauté des sujets abordés et les apports plastiques du courant impressionniste, tout en situant les œuvres dans leur contexte historique.

• Rendez-vous au comptoir d'accueil
  • Deux adultes maximum par enfant participant

Pour vous et vos enfants, de 6 à 12 ans, le musée d'Orsay programme des visites adaptées.

Le déjeuner sur l'herbe, Monet, Claude
Claude Monet