Conférences et entretiens

Conférence inaugurale de l’exposition « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort »

Le 23 Settembre 2022
Claire Bernardi et Estelle Begué
Claire Bernardi et Estelle Begué
© Musée d'Orsay / Sophie Crépy

Claire Bernardi, directrice du musée de l’Orangerie, et Estelle Begué, chargée d’études documentaires au musée d’Orsay, assurent ensemble le commissariat de l’exposition « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2O23. Toutes deux vous invitent à plonger dans l’œuvre du grand artiste norvégien lors d'une conférence à l'auditorium.

Edvard Munch est l’artiste norvégien le plus célèbre du monde mais il ne se réduit pas aux quelques chefs-d’œuvre des années 1890. La cohérence de son œuvre ici réuni tient entre autre à la répétition obsessionnelle de certains motifs. Entrez dans le cycle de la vie que décrivent les peintures, les dessins ou les estampes de Munch.

 

Conférence suivie de la projection du documentaire inédit Munch réalisé par Sandra Paugam, coproduit par Cinétévé et le musée d’Orsay.

Intervenantes

  • Claire Bernardi, directrice du musée de l’Orangerie et commissaire de l’exposition « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort »
  • Estelle Bégué, chargée d’études documentaires au musée d’Orsay et collaboratrice de Claire Bernardi pour l’exposition « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort »

Avec le généreux soutien de

 

The event is now over.

See the whole program

The event is now over.

See the whole program