Circuler
L'ensemble des espaces est accessible aux personnes à mobilité réduite via des ascenseurs ou des rampes.
Les cannes avec embout sont autorisées tout au long du parcours.
Les chiens guides et les chiens d'assistance sont les bienvenus au musée. Les chiens en formation sont également admis. Un justificatif pourra être demandé.
Prêt de matériel
Le musée prête à ses visiteurs des fauteuils roulants et des sièges pliants (sur demande au vestiaire, prêt gratuit en échange d'une pièce d'identité). Le vestiaire se trouve immédiatement à droite après le contrôle d’accès.
S'orienter
Des aménagements spécifiques sont à votre disposition : toilettes adaptés, boucles magnétiques aux comptoirs d’accueil, rampes d'accès, portes automatiques et ascenseurs.
Pour vous orienter dans le musée, vous pouvez télécharger le plan-guide du musée ci-dessous. La version imprimée du plan-guide est disponible gratuitement au comptoir d’accueil. N'hésitez pas à solliciter nos agents si vous avez la moindre question.
Contact
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse accessibilite[at]musee-orsay.fr ou via notre formulaire de contact en ligne en cliquant ci-dessous.