Dans le musée

© Musée d'Orsay / Sophie Crépy

Tous les espaces d’exposition et les services du musée (café, restaurant, librairies et boutiques) sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Circuler

L'ensemble des espaces est accessible aux personnes à mobilité réduite via des ascenseurs ou des rampes.

Les cannes avec embout sont autorisées tout au long du parcours.

Les chiens guides et les chiens d'assistance sont les bienvenus au musée. Les chiens en formation sont également admis. Un justificatif pourra être demandé.

Prêt de matériel

Le musée prête à ses visiteurs des fauteuils roulants et des sièges pliants (sur demande au vestiaire, prêt gratuit en échange d'une pièce d'identité). Le vestiaire se trouve immédiatement à droite après le contrôle d’accès.

Le musée prête également, dans les mêmes conditions, les Flâneuses, fauteuils mobiles anti-fatigue. Ils permettent de s'adosser lors d'une promenade, de s'asseoir, de porter des enfants en bas âge ou des effets personnels, etc.

 

© Les Flâneuses

S'orienter

Des aménagements spécifiques sont à votre disposition : toilettes adaptés, boucles magnétiques aux comptoirs d’accueil, rampes d'accès, portes automatiques et ascenseurs.

Pour vous orienter dans le musée, vous pouvez télécharger le plan-guide du musée ci-dessous. La version imprimée du plan-guide est disponible gratuitement au comptoir d’accueil. N'hésitez pas à solliciter nos agents si vous avez la moindre question.

Consulter le plan guide du musée
pdf, 2.04 MB
Scarica

Contact

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse accessibilite[at]musee-orsay.fr ou via notre formulaire de contact en ligne en cliquant ci-dessous.

Demande d'informations