Handicap auditif et LSF

© Sophie Crépy

Visiteurs malentendants

Services adaptés

Pour faciliter l’accueil des visiteurs malentendants, des boucles à induction magnétiques (BIM) sont installées à la billetterie du musée, au comptoir d’Information, et à la librairie-boutique.

L’auditorium du musée est équipé d’une boucle à induction magnétiques (BIM) – pensez à mettre votre appareil auditif sur la position T. Découvrez la programmation.

Audioguides

Les audioguides peuvent être munis de tours de cou à induction magnétique, disponibles gratuitement, sur demande, au comptoir Audioguide.

L’audioguide payant du musée permet de découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires. Disponible au comptoir Audioguide ou sur la billetterie en ligne.

Visites guidées

Les visiteurs malentendants peuvent participer à toutes les visites des collections permanentes et des expositions temporaires du musée. Les conférenciers sont équipés de micro et les visiteurs de casque. Le musée peut prêter gratuitement, sur demande à l'accueil, des tours de cou à induction magnétique.

Pour connaître les thèmes de visite et réserver, reportez-vous aux rubriques :

Visiteurs signants (LSF)

Audioguide en LSF

Une partie des contenus de l’audioguide est disponible en LSF. Ces visioguides sont disponibles gratuitement au comptoir Audioguide, sur présentation d'un justificatif en cours de validité.

Retrouvez également ces œuvres commentées en LSF sur la chaîne Youtube du musée

Visites en LSF

Pour découvrir les collections du musée d’Orsay, des visites payantes en LSF guidées par un conférencier sourd sont proposées régulièrement aux visiteurs individuels. Retrouvez toutes les dates et thématiques sur l'agenda du musée.

Achat sur place ou sur la billetterie en ligne.

Départ de la visite devant le comptoir d’accueil.

Contact

Par message, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse accessibilite[at]musee-orsay.fr ou via notre formulaire de contact en ligne en cliquant ci-dessous.

Demande d'informations

 

Par téléphone, vous pouvez contacter l’accueil téléphonique du musée via l’interface Acceo. Acceo vous permet d’échanger avec l’accueil téléphonique du musée avec une Transcription instantanée de la parole (TIP), une Visio-interprétation en Langues des Signes Française (LSF) ou en Visio-codage Langue Française Parlée Complétée (LCP). (Service gratuit)