Handicap visuel

Visiteurs malvoyants, 19 mars 2015
© Musée d'Orsay / Sophie Crépy

Services adaptés

Pour votre confort, nous vous recommandons de venir accompagné(e). Les visiteurs en situation de handicap et un accompagnant de leur choix bénéficient de l’entrée gratuite.

Les cannes avec embout sont autorisées tout au long du parcours.

Les chiens guides sont les bienvenus au musée. Les chiens en formation sont également admis. Un justificatif pourra être demandé.

La visite des collections avec des aides optiques est permise mais doit être signalée aux agents de surveillance présents. (Le musée ne prête pas d’aides optiques.)

Audioguide

Une partie des contenus de l’audioguide est disponible en audiodescription. Ces audioguides sont disponibles gratuitement au comptoir Audioguide, sur présentation d'un justificatif en cours de validité.

Souffleurs d'Images

Un partenariat avec les Souffleurs de Sens permet aux visiteurs malvoyants ou non-voyants de découvrir les collections et les expositions du musée grâce aux Souffleurs d’Images. Le principe est simple : des bénévoles vous accompagnent en vous livrant les informations nécessaires pour vous permettre d’accéder aux œuvres présentées.

Réservation obligatoire, au moins 15 jours avant la date prévue de la visite
par téléphone au 01 42 74 17 87 ou par mail : souffleursdimages[at]souffleursdesens.org. Le lieu de rendez-vous sera fixé par le souffleur d’images avec le participant.
Service gratuit.

Plus d’information

Contact

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse accessibilite[at]musee-orsay.fr ou via notre formulaire de contact en ligne en cliquant ci-dessous.

Demande d'informations