Visites adultes

Dal 06 Ottobre 2022 al 12 Gennaio 2023
Paul Gauguin
Portrait de l'artiste au Christ jaune, entre 1890 et 1891
Achat avec la participation de Philippe Meyer et d'un mécénat japonais coordonné par le quotidien Nikkei, 1993
© Musée d’Orsay, dist. GrandPalaisRmn / Patrice Schmidt
Vedi il bando dell'opera

Parallèlement à l’exposition, cette visite dans les collections permanentes offre un éclairage sur l’univers artistique parisien de la fin du XIXe siècle. Lors de ses nombreux et courts séjours à Paris vers 1890, Munch a en effet nourri sa création au contact des œuvres et des pensées d'artistes qui puisent leurs sujets dans les tourments de l'âme humaine, tels Gauguin, Van Gogh, Rodin, et de personnalités en quête d'intériorité. Cela a contribué à forger son univers singulier et à faire de lui un précurseur de l'expressionnisme.

Portrait de l'artiste au Christ jaune, Gauguin, Paul
Paul Gauguin
Portrait de l'artiste au Christ jaune, entre 1890 et 1891
© Musée d’Orsay, dist. GrandPalaisRmn / Patrice Schmidt
Vedi il bando dell'opera

Cette visite est un parcours dans les collections du musée. Pour suivre la visite guidée de l'exposition consacrée à Edvard Munch, rendez-vous sur cette page.

The event is now over.

See the whole program