Curieuses nocturnes

Curieuse Nocturne · Albin & friends*

29 Giugno 2023
Albin de la Simone devant la grande horloge du musée d'Orsay
© Manou Milon

À l’occasion de l’exposition « Manet / Degas », Albin de la Simone a pris ses quartiers au musée d’Orsay pour dévoiler au public son nouvel album, Les cent prochaines années, dont certaines chansons sont inspirées d’œuvres de nos collections. Invité vedette de cette soirée spéciale à la découverte des œuvres de ces deux grands peintres du XIXe siècle, Albin de la Simone proposera trois concerts dans la nef.

Pour cette soirée, Albin de la Simone a reçu une carte blanche musicale et vous donne rendez-vous pour trois concerts inédits (19h, 20h30 et 22h) dans la grande nef du musée pour livrer son regard sur le lien qui unissait Manet et Degas. Il sera accompagné d’invités exceptionnels : Blumi, Coline Rio, Gustine, Franck M’bouéké et Marielle Chatain ! Il a également fait appel au batteur Cyril Atef et sa formule unique et déjantée : la Papatef, où il mêle improvisation et deejaying pour faire entrer le public en transe au café Campana du musée toute la soirée.

 

Concert gratuit sur présentation d'un titre d'accès au musée, placement libre

 

Aussi au programme, un atelier de dessin d’après modèle vivant, une pratique artistique fréquente au XIXe siècle, dans la salle des fêtes, co-organisé avec la Grande Masse des Beaux-Arts. Venez vous essayer au dessin avec, au choix, un modèle habillé ou nu. Chevalets, crayons et fusains vous attendent !

Enfin, retrouvez les étudiants de l’École du Louvre dans l’exposition « Manet / Degas » pour plonger dans cette drôle d’amitié entre ces deux peintres

 

*Albin et ses amis

The event is now over.

See the whole program

The event is now over.

See the whole program