Mathias Bensimon
Mathias Bensimon est un artiste visuel qui place la lumière au cœur de son travail. La lumière en tant que médium et substance, mais aussi la lumière en tant qu'intelligence révélatrice. Tel un témoignage des différentes manifestations du réel, la lumière peut nous apparaître sous une multitude de formes et de réflexions et pose alors la question du visible et de l'invisible. Ainsi, Mathias Bensimon recherche et explore inlassablement de nouvelles expériences lumineuses à travers des gestes et des alliages de couleurs uniques.
Juliette Duchemin
Juliette Duchemin entre aux Beaux-Arts de Paris en 2021. L'expérience sensorielle est à la base principale de sa pratique. Le corps mental et physique éprouve plus de 1000 sensations différentes chaque jour. Fait-on vraiment attention à ce que ces deux corps éprouvent ? Juliette s'intéresse aux différents phénomènes qui ont forgé sa personnalité et son expérience au monde. À travers ses peintures, ses gravures et ses vidéos, le spectateur est invité à vivre une expérience visuelle, spatiale ou olfactive. Elle s'attache à créer des projets mettant en mouvement le terme d'image au pluriel.
Rusné Gocentaité
Rusné est étudiante en deuxième année aux Beaux-Arts de Paris dans l'atelier Dove Allouche. Rusné est une artiste multimédia qui s'intéresse à la représentation de l'invisible et à la différence entre la réalité et notre propre perception du monde. Pour la peinture murale, elle a choisi le thème les chimères et l'âme car cela correspond profondément à sa recherche de l'invisible.
Li Jinshuai
Li Jinshaui a commencé à peindre très tôt mais a depuis travaillé dans différents domaines avant de s'installer en France pour poursuivre des études aux Beaux-Arts. Depuis 2016, il a commencé à voyager en Chine et dans de nombreux autres pays pour rencontrer différents groupes de « personnes marginalisées ». Ses créations sont liées à ces communautés et groupes vulnérables. Surtout ceux des homosexuels, des malades du sida et des enfants laissés pour compte. Dans le cadre de ce projet, il a choisi de parler de Narkissos à travers le thème des arcades. Visant à discuter du narcissisme lourd et de la consommation excessive d'aujourd'hui.
Kraus
Kraus étudie aux Beaux-Arts de Paris afin de faire mûrir son dessin, après avoir travaillé dans une fonderie de bronze. Il pratique le dessin à l'encre de Chine depuis l'enfance. Très récemment la couleur est devenue le centre de son attention. Le projet PASTEL XXL est l'opportunité d'aborder la luminosité du pastel et de le mettre au service de la chair.
Hakim Sahiri
Hakim Sahiri, étudiant en 4e année au Beaux-Arts de Paris dans l'atelier Joann Sfar. « Quelle vie, c'est le nom que j'ai choisi de donner à des images prises à la volée. C'est l'illustration du langage non verbal, l'ensemble des comportements qui nous trahissent parfois le temps d'une seconde. C'est l'observation de ce monde qui précède ma pratique. Créer dépasse alors la simple démarche de répresentation et me permet d'illustrer une appréhension sociologique de mon environnement. »
Alexandra Willis
Alexandra est une artiste anglaise qui a complété un master en chimie avant de commencer ses études aux Beaux-Arts de Paris. Elle travaille dans une variété de médiums avec un accent sur le corps humain et son environnement. Son travail s'appuie sur le mélange et la combinaison d'éléments et de couleurs pour communiquer ses idées. Son thème dans la peinture murale est « In camera » et se concentre sur la vulnérabilité du corps lorsqu'il est seul.
Misha Zavalnyi
Misha Zavalny est un artiste ukrainien diplômé de l'Université nationale polytechnique de Kiev en 2008 et de l'École des Beaux-Arts de Paris en 2022. Dans son travail, Misha Zavalny développe l'idée du regard comme mécanisme d'observation, en utilisant une variété de matériaux et de techniques tels que le dessin, la gravure, la photographie et la vidéo. Les sujets de ses œuvres sont à la fois les outils de création d'images et les attitudes et croyances dépendant de la société et du contexte politique. L'image elle-même est un outil dans ce processus de témoignage, et ce processus, selon l'auteur, est luimême une merveilleuse façon de se comprendre et de comprendre le monde.