Podcast · Voix d'O, entretien avec Caroline Corbeau-Parsons, commissaire de l'exposition « Pastels. De Millet à Redon »

Voix d'O, le podcast des musées d'Orsay et de l'Orangerie
Odilon Redon
La coquille, en 1912
Musée d'Orsay
Legs Mme Arï Redon en exécution des volontés de son mari, fils d'Odilon Redon, 1982
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski
Vedi il bando dell'opera

Découvrez Voix d'O, le podcast où il est question des artistes, des oeuvres et des expositions des musées d'Orsay et de l'Orangerie. Le temps d'une écoute, osez tourner le dos aux images et laissez-vous guider par la seule voix d'un invité qui vous propose une rencontre inattendue avec l'art. Dans cet épisode, Caroline Corbeau-Parsons, conservatrice des arts graphiques au musée d'Orsay, vous livre les clés de l'exposition « Pastels. De millet à Redon » présentée du 14 mars au 2 juillet 2023.

Téléchargez la transcription écrite (PDF | 333 Ko)

 

En ce printemps 2023, le musée d’Orsay présente une centaine des pastels de sa collection, riche d’environ 500 œuvres. La dernière grande exposition consacrée aux pastels du musée, « Le Mystère et l’éclat », remonte à 2009. Cette nouvelle mise en lumière permettra au public de découvrir ou de redécouvrir ces joyaux de la collection où brillent les œuvres de Millet, Degas, Manet, Cassatt, Redon, Lévy-Dhurmer et bien d’autres.

Entretien réalisé par Scarlett Reliquet, responsable de programmation culturelle et scientifique, musées d’Orsay et de l’Orangerie. Avec la commissaire :

  • Caroline Corbeau-Parsons, conservatrice des arts graphiques au musée d'Orsay