Fonderies de Saint-Dizier
Fonderies de St-Dizier, Leclerc et Cie (autre nom)
Leclerc et Cie, Fonderies de St-Dizier (autre nom)
Saint-Dizier (autre nom)
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestion
Quai Berthelot, Saint-Diziers (Haute-Marne). Fondées avant 1876 et établies à cette même adresse sous les raisons sociales successives : Leclerc et Cie, Fonderies de St-Dizier, et Fonderies de St-Dizier, Leclerc et Cie. En 1916, les Fonderies de St-Dizier, Leclerc et Cie sont rachetées par les Fonderies de Bayard à Laneuville-à-Bayard et constituent la Société des Fonderies de Bayard et St-Dizier. En 1972, à nouveau indépendantes, elles reprennent le nom de Fonderies de St-Dizier, qu'elles portent actuellement. En 1938, le directeur de la Fonderie, M. Thomas, a fait don de sa propriété de Vaucresson à sa soeur.