Fonderies de Saint-Dizier

Autre(s) forme(s) du nom

Leclerc et Cie, Fonderies de St-Dizier  (autre nom)

Fonderies de St-Dizier, Leclerc et Cie  (autre nom)

Saint-Dizier  (autre nom)

entre 1876 et 1916 Saint-Dizier Haute-Marne (52) France
Nationalité présumée
Commentaire

Quai Berthelot, Saint-Diziers (Haute-Marne). Fondées avant 1876 et établies à cette même adresse sous les raisons sociales successives : Leclerc et Cie, Fonderies de St-Dizier, et Fonderies de St-Dizier, Leclerc et Cie. En 1916, les Fonderies de St-Dizier, Leclerc et Cie sont rachetées par les Fonderies de Bayard à Laneuville-à-Bayard et constituent la Société des Fonderies de Bayard et St-Dizier. En 1972, à nouveau indépendantes, elles reprennent le nom de Fonderies de St-Dizier, qu'elles portent actuellement. En 1938, le directeur de la Fonderie, M. Thomas, a fait don de sa propriété de Vaucresson à sa soeur.

Ressources documentaires
Lieu de consultation : Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section : arts décoratifs
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Fonderies de Saint-Dizier sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Id de la notice : 38166